Elle est inconsolable. La population du district des montagnes pleure l’un de ses illustres fils. DJ Arafat, le roi du coupé décalé, victime d’un accident de moto est mort ce lundi 12 août à 8 heures. A l’annonce de son accident toute la région de l’ouest s’est mise en prière. Ce, dans l’optique de voir le Yorobo se cramponner à la vie. Hélàs!
<<Cette nuit, j’étais sur Facebook, quand j’ai vu un post annonçant cet accident de notre idole. J’ai commencé à prier dans le but de le voir sur pieds. Mais malheureusement, Dieu en a décidé autrement. Il est parti nous laissant dans voix>>, pleure Yéhoué Prisca, native de Guéhiebly et fan de l’artiste. Comme elle, un adepte de la musique de Yorobo contient difficilement ses larmes.
A lire aussi: DJ ARAFAT, LE FILM DE SA MORT
<<Le gouvernement doit décréter une journée nationale de deuil. Ce jeune a révolutionné le monde artistique dans le notre pays, même au-delà. Ce genre de monument ne peut pas mourir et cela va rester comme ça. Non! Il faut que le gouvernement fasse ça. Il le mérite bien>>, souhaite Sadia Aristide en larmoyant.
À Guiglo, la capitale de la région du Cavally, où 7info.ci a joint par téléphone, un confrère de la radio régionale, c’est une ville sous le choc. <<Ici à Guiglo, c’est toute la ville qui est morte. Ça pleure partout. Cet enfant est adulé de tous ici. Sa mort a secoué tout le monde>>, indique Tino de Béthanie, un animateur.
Dans la ville de Man, la consternation est grande. Comme à ses habitudes, la population transforme cette peine en joie. À l’entrée du grand marché de Man, des inconditionnels de Yorobo ont dressé une bâche. Un matériel de sonorisation qui passe en boucle les différentes œuvres discographiques de l’artiste. <<Nous ne pouvons pas pleurer cette mort. Le président de la « Chine » est vivant dans nos esprits. Pourquoi pleurer ? L’homme a vécu pleinement et a fait plaisir à toute l’Afrique. Nous lui rendrons hommage jusqu’au jour où il sera porté en terre>>, soutient un admirateur de DJ Arafat.
Ces jeunes entendent s’organiser en vue de produire des tee-shirts à l’effigie de Houon Ange Didier.
Olivier Dan Correspondant Ouest