Il a été décidé au cours de cette rencontre dans les jours à venir « la convocation des organes centraux, pour débattre de la question de l’élection présidentielle d’octobre 2020 ».
Contrairement à ce qui se dit le président de l’UDPCI n’a pas claqué la porte du RHDP suite à la désignation d’Amadou Gon Coulibaly comme candidat pour la présidentielle prochaine.
» Le président du parti, deuxième Vice-président du RHDP ayant suggéré, lors de la réunion du conseil politique du RHDP, tenu le 12 mars 2020, que le dialogue soit privilégié pour le règlement de tout différend au sein du RHDP, la direction encourage la poursuite des actions menées dans ce sens » a soutenu la direction de l’UDPCI.
Le Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse a dirigé le samedi 21 mars au siège de son parti à Cocody, une réunion élargie au Conseil d’honneur et de l’ordre, à l’Inspection générale et aux élus.
Seul mot d’ordre de la réunion, la vie du parti. Après une minute de silence à la mémoire de feu le Général Robert Guéi fondateur du parti, le président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Abdallah Albert Toikeusse a salué les dispositions prises par le gouvernement ivoirien pour contrer la propagation du Covid19. Une pandémie qui sévit sur les cinq planètes et qui a déjà fait plusieurs milliers de morts.
Il est revenu sur le congrès extraordinaire du 12 mai 2018 et la décision du bureau politique du 22 décembre 2018 qui a cautionné l’adhésion de l’UDPCI au RHDP. Le premier responsable de L’UDPCI a félicité ses collaborateurs pour le rôle qu’ils jouent pour le rayonnement du RHDP.
Arnaud HOUSSOU
7info.ci