Tout ne serait pas encore joué pour un retour de l’UDPCI au RHDP. Contrairement à l’annonce faite par Mabri Toikeusse le jeudi 8 septembre 2022 au président Alassane Ouattara, une étape décisive reste à franchir.
Selon un communiqué du service de communication de l’UDPCI, une rencontre entre la direction de ce parti et les militants aura lieu dans quelques jours pour décider.
« Dr Toikeusse Mabri, président de l’UDPCI, convie les militants et militantes aux activités du parti prévues du 16 au 19 septembre 2022 à Man au séminaire bilan global des missions d’évaluation et de remobilisation des structures de base du parti », mentionne le communiqué.
LIRE AUSSI : Ce que va faire Mabri chez Ouattara ce jeudi 8 septembre
Cette rencontre, explique les communicants du RHDP sera le lieu où la question d’un retour ou non au RHDP sera posée aux militants. Car expliquent-ils, les propos tenus par Mabri Toikeusse relatif à un retour de son parti au sein de la formation au pouvoir, sont de la seule volonté du leader du parti Arc-en-ciel et de la direction. Mais pas de l’ensemble des militants.