Le Président Alassane OUATTARA a invité les États de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest à partager leurs expériences dans la gestion du COVID-19 et à rechercher, ensemble, les moyens de faire face à cette pandémie. Il les a exhortés à définir une stratégie commune de lutte contre la pandémie et à donner des orientations aux Institutions régionales et aux équipes gouvernementales pour sa mise en œuvre.
Une session extraordinaire s’est tenue ce lundi 27 avril 2020 par visioconférence avec les pays membres de cette union. Le chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine, a présidé la cérémonie d’ouverture du Sommet extraordinaire de l’UEMOA sur la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus.
Par ailleurs, il a invité les pays de l’UEMOA à agir vite et à prendre des mesures sur les plans sanitaire, économique et social, afin d’atténuer les effets de cette crise sanitaire sur les économies et réduire ainsi les souffrances des populations.
Au samedi 25 avril 202, le bilan du coronavirus (Covid-19) en Afrique de l’Ouest faisait état de 6.969 cas confirmés, 175 morts et 2.137 guéris.
Sandra Kohet
7Info.ci