Société

L’Unesco lance une coalition pour assurer la continuité scolaire dans un contexte de crise sanitaire

Mis à jour le 27 mars 2020
Publié le 27/03/2020 à 4:18 , ,

« Jamais auparavant nous n’avions été témoins d’une perturbation de l’éducation à cette échelle », a déclaré la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay lançant une coalition mondiale pour l’éducation afin d’aider les Etats à développer les meilleures solutions d’enseignement à distance et à atteindre les enfants et les jeunes les plus à risque.

Selon des données mises à jour ce jeudi 26 mars 2020, plus de 1,5 milliards d’apprenants dans 165 pays sont concernés par les fermetures d’établissements scolaires et universitaires.

Depuis la fermeture des écoles pour contenir la pandémie, les gouvernements ont déployé des solutions d’enseignement à distance et se sont attaqués à la complexité de l’instruction virtuelle, depuis la fourniture de contenus au soutien aux enseignants en passant par l’orientation des familles et la résolution des problèmes de connectivité.

En Côte d’Ivoire, depuis le 16 mars, lors du conseil national de sécurité, le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles et d’autres mesures que les ivoiriens doivent suivre pour éviter la propagation du coronavirus.

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 96 cas dont trois guérisons.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE