L’UNICEF et l’ambassade de Chine offrent 15.000 cache-nez à la petite enfance

Mis à jour le 7 août 2020
Publié le 07/08/2020 à 11:08 , , ,

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance et l’ambassade de Chine ont offert jeudi 06 août 2020, 15.000 cache-nez et des jouets au ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant pour ses complexes socio-éducatifs et centres du service civique, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

« Votre intérêt pour ce département ministériel est la preuve de votre engagement pour cette frange importante de la population que sont les femmes, les enfants et plus globalement les familles vulnérables. La Chine se signale de fort belle manière en venant en aide à nos instances de protection de l’enfant avec un don », a dit le ministre de de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Bakayoko Ly-Ramata, au cours de la cérémonie de remise au complexe socio-éducatif de Cocody (Abidjan).

A l’UNICEF, elle a dit « un grand merci » pour son « importante contribution » notamment son soutien pour l’hébergement des enfants dans la rue, l’appui en vivres et non vivres ainsi que les transferts monétaires familles démunies.

Pour le représentant Résident de l’UNICEF, Marc Vincent, ce don est un « symbole important » dans la coopération entre sa Mission et l’ambassade de Chine avec le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le Covid-19.

« L’ambassade de Chine est prête à continuer d’œuvrer avec le soutien des autorités ivoiriennes et des représentations onusiennes en Côte d’Ivoire à la mise en œuvre effective de toutes les mesures fortes annoncées le président chinois et reste convaincu qu’unis, nous vaincrons », a indiqué l’ambassadeur de Chine, Wan Li

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE