Société

L’Union des Femmes de la police municipale de Côte d’Ivoire voit le jour à Bouaké

Mis à jour le 11 novembre 2019
Publié le 11/11/2019 à 10:37 , , , , ,

Les femmes de la police municipale de Côte d’Ivoire ont décidé de mutualiser leur force pour un meilleur épanouissement au plan professionnel. Elles se sont retrouvées le samedi 09 novembre dernier à Bouaké, pour investir le bureau exécutif de l’Union Nationale des Policières Municipales de Côte d’Ivoire (Unapomu-CI). La salle de mariage de la mairie a abrité cette cérémonie d’investiture, en présence du premier magistrat de la commune, Nicolas Djibo.

C’est le sergent-chef Koné Fatou qui a été installé dans le fauteuil présidentiel de l’Unapomu-CI. Selon le maire Nicolas Djibo, l’Union des Femmes de la police municipale s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Symbole du concept de parité « Homme-Femme » sur la voie du développement inclusif l’Unapomu-Ci a le mérite de s’inscrire en droite ligne dans cette vision chère au Chef de l’Etat qui stipule que la marche vers l’émergence, ne peut se faire qu’avec la contribution de toutes les femmes et de tous les hommes vivant en Côte d’Ivoire. Il est anormal que la femme soit sous-représentée dans certains secteurs. Par sa conscience professionnelle, la femme policière municipale doit continuer à inspirer, à première vue, le Respect et l’estime qui caractérisent toutes les autres professions prisées dans notre société » a-t-il indiqué.

A lire aussi: FARIKOU CHANGE LE VISAGE D’ADJAME, LES COMMERÇANTS GRINCENT LES DENTS

Pour Koné Mariam, marraine de cette association qui voit le jour,  la police municipale participe au développement de la commune. «  la police municipale joue un rôle important dans le développement des communes. Le regroupement des femmes exerçant dans ce secteur d’activité est une bonne chose que nous saluons à sa juste valeur » a-t-elle encouragé.

Il s’agit de mutualiser les forces pour ensemble faire face aux difficultés qui se dresseront devant elles. Le sergent-chef, Koné Fatou présidente de l’Unapomu-CI, explique que seule l’Union pourra conduire au développement.

« Ne dit-on pas que l’union fait la force? C’est fort de cette assertion que nous avons compris, nous, femmes, le besoin d’unir nos forces, nos expériences pour permettre un véritable épanouissement de l’agent municipal que nous sommes. Je voudrais exhorter les collègues à m’aider dans cette noble mission que vous venez de me confier » a martelé, Koné Fatou.

Oscar de Ouellé, correspondant régional

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE