L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a désormais un magazine. La présentation officielle de cet outil de communication a été faite ce mardi 19 octobre 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan, dans la commune du Plateau.
Communiquer sur les actions et activités de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire et de la Maison de la Presse d’Abidjan. Ce sont entre autres les missions dévolues au nouveau magazine d’informations de l’UNJCI. Dénommée Unjci-Mag, ce périodique a été officiellement présenté à l’ensemble de la presse le mardi 19 octobre 2021, à la Maison de la Presse au Plateau. Ce bimestriel de 52 pages se veut un outil de communication qui sera un pont entre les journalistes et leur faitière et entre l’UNJCI et ses partenaires.
LIRE AUSSI: Awards de la presse numérique, 7info reçoit 3 prix
Au-delà des pages classiques, le magazine fera un focus sur le traitement des sujets d’actualité et d’intérêt social. Il est également prévu des partages d’expériences de professionnels des médias les plus avertis.
Selon Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI, professionnalisme et excellence sont les valeurs qui seront véhiculées au travers des pages de ce magazine. Saisissant l’opportunité, il a exhorté les professionnels de la presse ivoirienne et les partenaires à s’approprier cet outil qui est le leur.
Le support périodique Unjci-Mag est le fruit de la volonté commune du conseil exécutif de l’Unjci et du comité de gestion de la Maison de la Presse d’Abidjan.
Le premier numéro (juillet-août 2021) est consacré à la genèse de l’UNJCI, il traite également des arts, de la culture et de l’économie des entreprises en période de COVID-19.