Société

Lutte contre la corruption, 4 responsables de structures publiques suspendus

Mis à jour le 25 juin 2021
Publié le 25/06/2021 à 4:03 , ,

Cette suspension fait suite à des conclusions des premières investigations dans leurs structures respectives. Ces quatre directeurs généraux sont suspendus en attendant les résultats des audits en cours.

Ce sont pour le moment des sanctions à titre conservatoire. Et elles sont prises contre certains responsables des structures publiques. Le premier visé est Yapi Ange Désiré, le directeur général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique. Toujours à la NPSP CI, les directeurs des Affaires administratives et financières et de la Logistique ont aussi été suspendus.

Le directeur général de Régulation des Télécommunications, Bilé Diéméléou est aussi suspendu de ses fonctions. C’est aussi le cas pour le patron de l’Agence de Gestion foncière (AGEF), Coulibaly Lamine. Ouattara Youssouf, le directeur général de l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures industrielles (AGEDI) est également concerné par cette mesure de suspension.

Cette décision du gouvernement ivoirien est la volonté du chef de l’État de mettre fin à la corruption en Côte d’Ivoire. C’est au cours du premier conseil des ministres du gouvernement Patrick Achi qu’il a manifesté sa volonté à lutter contre ce fléau. Une volonté matérialisée aussi par la création d’un ministère en charge de la lutte contre la corruption.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE