Avec 689 cas confirmés au Covid-19, pour 467 cas guéris et 15 décès, le Togo affronte la Covid-19 à son rythme.
Selon le gouvernement togolais, « 9 nouveaux cas sur les 382 personnes testées sont positifs portant le nombre total de cas positifs à 689. Ces 9 personnes dont les âges sont compris entre 0 et 64 ans. »
Ce sont « 4 cas parmi les contacts : 1 fille et 1 garçon dans le district de Golfe à Lomé, 1 femme et 1 garçon dans le district V à Lomé ; 4 cas parmi les voyageurs : 1 femme dans le district I à Lomé, 2 hommes dans le district V à Lomé et 1 homme à Aného dans le district des Lacs ; un (1) cas parmi les suspects : 1 femme dans le district II à Lomé » fait savoir le gouvernement togolais.
Le don des filiales du Groupe BCP au Togo, à hauteur de 50 millions FCFA fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus COVID-19, dans les pays de présence du Groupe bancaire en zone UEMOA et en République de Guinée.
A lire aussi: ADAMA COULIBALY ECHANGE AVEC LE GROUPE MAROCAIN BCP AUTOUR DU PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE
Le don a été réceptionné par Dzossou Kodzo KASSAMADA, conseiller du Premier ministre en présence de Daniel ABDOU GALADIMA, Jean-Marie TESSI et Claude GBIKPI respectivement Directeurs généraux de Banque Atlantique, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, de plusieurs membres du Comité de Gestion du Matériel et des Équipements de la riposte COVID-19 et de la Directrice générale Adjointe de GTA Assurances Vie.
L’appui financier de 50 millions de FCFA au Fonds National de Solidarité COVID-19 dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 est constitué d’un chèque de 15 millions de FCFA et d’équipements sanitaires à savoir des atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, cache-nez, gel hydro alcoolique, d’une valeur de 35 millions de FCFA.
Dans l’ensemble des pays où le groupe marocain est présent, il œuvre aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale.
(Photo d’archives)
Sandra Kohet
7info.ci