En effet, dans sa politique de lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, la Côte d’Ivoire s’est dotée de plus 500.000 doses de vaccins et de seringues. Désignée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’équipe de Bolloré Transport & Logistics déployée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan a transporté avec succès les 28 colis de vaccins Astrazeneca d’un poids total de 1,8 tonne et les 25 colis de seringues de 3,8 tonnes.
« Grâce à nos 1500 collaborateurs ivoiriens, nous sommes heureux de contribuer à la mise à disposition de nos populations, des premières doses de vaccins contre cette maladie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et l’UNICEF dans l’optique d’accompagner par notre savoir-faire, les opérations en faveur de la santé en Côte d’Ivoire », a expliqué dans un communiqué Joël Hounsinou, directeur général de la filiale ivoirienne du groupe Bolloré.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le lundi 1er mars 2021 et se poursuit. L’on chiffre près de 18 000 doses de vaccins administrées depuis le début de la campagne.