Le cancer du sein se guérit. Voici le thème choisi par Écho média pour sensibiliser sur cette pathologie.
Le défi est lancé. Pour cette 5e édition des journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein, l’ONG Écho médias veut une fois de plus sensibiliser et informer le public sur les dangers de la maladie. Pour ce faire, l’on met l’accent sur la communication pour mieux véhiculer le message.
« Chaque année, plusieurs personnes meurent du cancer du sein en Côte d’Ivoire. Pour mieux véhiculer la sensibilisation, l’ONG « Écho médias » a décidé de passer par les médias, car nous savons que la presse compte beaucoup » déclare Léah Guigui sa présidente à la maison de la presse jeudi 23 septembre 2021, lors du lancement de la 5e édition des journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein.
A LIRE AUSSI : Cancer du sein : Comment venir à bout de la maladie ?
Pour cette ONG, une seule condition doit être respectée pour venir à bout de la maladie. « Je voudrais dire aux femmes de Côte d’Ivoire que le Cancer du sein, on n’en meurt pas, on n’en guérit. La seule condition est de se faire dépister plus tôt », recommande la présidente.
Ce sont plus de 1000 femmes qui sont attendues pour cette campagne 2021 qui se tiendra les 22 et 23 octobre prochain à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.