Société

Lutte contre le chômage, 830 jeunes bénéficient du PEJEDEC

Mis à jour le 23 septembre 2019
Publié le 23/09/2019 à 2:50 , , , ,

Pour lutter efficacement contre le chômage et la pauvreté dans la région de la Bagoué (nord de la Côte d’Ivoire), 830 jeunes ont bénéficié du Programme Emploi Jeunes et Développement de Compétences (PEJEDEC) pour un montant total de 704.131.846 FCFA.  

830 jeunes dont 40% de jeunes filles de la région de la Bagoué (nord de la Côte d’Ivoire) ont bénéficié depuis le samedi 21 septembre du Programme Emploi Jeunes et Développement de Compétences (PEJEDEC). Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a procédé lui-même à la remise de kits d’installation et d’attestation de participation aux bénéficiaires.

Pour un budget de 704.131.846 FCFA ces jeunes ont bénéficié de formation de travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO), activités génératrices de revenus (AGR), apprentissage en milieu rural et dans le domaine de création de micro-entreprises.

Ce projet s’inscrit dans la vision du président ivoirien Alassane Ouattara. Il consiste à améliorer l’employabilité des jeunes et à  favoriser leur insertion durable dans le tissu socio-économique. Il a pour objet de permettre à la jeunesse de contribuer aux côtés du gouvernement à l’atteinte des objectifs liés à la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE