Donner une fière allure aux communes d’Abidjan est l’objectif des autorités du District autonome d’Abidjan. Pour atteindre cet objectif, une brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain a été officiellement installée, le lundi 22 juillet 2024. C’était à l’occasion du lancement de l’opération d’envergure dénommée « Lutte contre le désordre urbain dans le District d’Abidjan ».
L’image insalubre de certaines communes d’Abidjan sera bientôt un lointain souvenir. Grâce à cette brigade nouvellement mise sur pied, il s’agit de lutter contre le désordre urbain dans le cadre de l’assainissement de la perle des lagunes.
Veiller à la libération des grandes artères, des espaces publics et non constructibles et d’appliquer des réglementations relatives au commerce ambulant et à la mendicité, sont entre autres missions de cette brigade dédiée.
LIRE AUSSI: Adjamé, Cissé Bacongo s’attaque à l’insalubrité et à l’incivisme
La brigade de lutte contre le désordre urbain à Abidjan est forte de plus 300 membres. Elle compte en son sein des agents de police issus du District et des polices municipales des 13 communes.
Lors de la cérémonie de lancement, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a invité les maires des 13 communes du District autonome d’Abidjan et les populations à aider le ministre gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, dans son projet de lutte contre le désordre urbain et de création d’un cadre de vie agréable à Abidjan, vitrine d’entrée dans notre beau pays.
Maria Kessé