Société

Lutte contre les embouteillages, des mesures prises pour la circulation des gros camions

Mis à jour le 22 décembre 2020
Publié le 16/12/2020 à 5:00 , , , , ,

La circulation des poids lourds communément appelés gros camions est de nouveau réglementée. Le ministère des Transports précise les horaires dédiés à ces engins.

La mesure concerne les villes d’Abidjan et Yamoussoukro. Il y est désormais interdit aux camions poids lourds de circuler à toutes les heures. Le ministère des Transports vient de réinstaurer la mesure de limitation des horaires de circulation de ces véhicules.

A lire aussi:  LES ABIDJANAIS, SANS ENTHOUSIASME PREPARENT LES FETES DE FIN D’ANNEE DANS UNE VILLE ILLUMINEE

A Abidjan la capitale économique et à Yamoussoukro la capitale politique, les voitures de type poids lourds sont interdites de circuler le matin entre 5 heures et 9 heures et le soir, entre 17 heures et 21 heures. C’est le 24 novembre 2020 que, Amadou Koné, le ministre des Transports a pris un arrêté réactivant cette mesure. Elle avait été suspendue en mars 2020 pour faciliter la chaîne d’approvisionnement des marchés au déclenchement de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Dans la pratique, cette mesure régule la circulation des véhicules poids lourds et permet plus de fluidité sur les grandes artères des deux districts autonomes de la Côte d’Ivoire.

Pour faire respecter cette mesure, la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) sera à nouveau redéployée. La réactivation de cette disposition, il faut l’espérer, permettra de réduire les embouteillages et les accidents de la circulation devenus récurrents dans ces deux grandes villes de Côte d’Ivoire.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE