La ministre ivoirienne Femme, de la Famille et de L’Enfant, Professeur Bakayoko Ly Ramata suit de près l’affaire d’un homme présenté comme un pasteur arrêté le mardi 16 juin 2020 pour maltraitance de sa fille.
Les autorités judiciaires ivoiriennes ont ouvert une enquête à la suite de diffusion le mardi 16 juin 2020, sur les réseaux sociaux d’une vidéo sur laquelle on voit un homme présenté comme un pasteur, infliger un traitement dégradant à sa fille aux motifs qu’elle serait « sorcière ».
Cet acte moyenâgeux a suscité l’ire de la ministre ivoirienne Femme, de la Famille et de L’Enfant, Professeur Bakayoko Ly Ramata, qui a produit un communiqué à cet effet.
A lire aussi: ABOBO N’DOTRE | POUR UN REFUS DE RAPPORT SEXUEL, IL BAT VIOLEMMENT SA COPINE SORTIE A PEINE D’UNE OPERATION
« Une vidéo a circulé dans la journée du mardi 16 juin 2020, donnant à voir une des scènes les plus révoltantes qui soient. En effet, on y voit une fillette de 10 ans environ, se faisant malmener copieusement par un homme supposé être son père. La fillette, visage blanchi par ce qui pourrait être des œufs cassés, pleure à chaudes larmes tout en subissant un interrogatoire musclé. Le bourreau, pendant ce temps, la roue de coups. L’élément filmé, choquant, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant indignation et interrogations » a fait savoir Ly Ramata Bakayoko.
Arrêté par la police l’auteur de cet acte odieux est actuellement aux mains de la justice. Le ministère a assuré suivre de près le traitement de cette affaire. Car selon la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant vu le caractère sacré de l’enfant selon les lois ivoiriennes, ses droits doivent être impérativement respectés par tous.
Arnaud HOUSSOU
7info.ci