Le nouveau club favori des Ivoiriens. Le Limane Yacouba Sylla de Sassandra FC a la côte auprès des internautes pour avoir voté pour Didier Drogba. Complètement submergés, les dirigeants de ce club de ligue 1 s’expriment sur cet engouement inattendu.
Le club est en rupture de stock pour ses maillots. De publications en commentaires, les internautes se sont mobilisés pour soutenir la formation sportive. Plus de 5000 maillots, vendus à 10 000 francs l’unité, ont été écoulés en une seule journée. Le président ne pouvant pas répondre au déferlement d’appels qu’il reçoit, s’est exprimé dans un live Facebook.
« Je suis ému et touché par cet élan de sympathie. Je n’aurais jamais imaginé un tel élan pour notre club. Toutes les bonnes volontés qui ont voulu faire un geste pour nous, cela nous va droit au cœur, c’est énorme » a déclaré, plein d’émotion, M. Dia Mamadou, président du LYS de Sassandra FC.
Les Ivoiriens veulent montrer leur reconnaissance à ce club qui a donné son onction à Didier Drogba lors de l’élection à la FIF. La page Facebook de LYS Sassandra FC est passée en une journée de 9000 à 113 000 abonnés. Depuis deux jours, il faut gérer le flux inhabituellement élevé d’appels de nouveaux sympathisants.
« À l’heure où je vous parle, plus de 10 000 messages sont en attente de réponse depuis hier »a affirmé à 7info, un responsable de la communication du club de ligue 1. Il poursuit son propos en expliquant.
« Je travaille avec 3 appareils en même temps alors que ce n’est pas mon rôle sans oublier ceux qui me contactent directement sur ma page personnelle. Le président est submergé, nous le sommes tous. Nous recevons des appels de partenaires financiers, adhérents, supporters, artistes etc… » se réjouit-il.
Idriss Diallo n’est finalement pas le seul gagnant de ce scrutin du 23 avril 2022. Le club de LYS de Sassandra FC est un grand vainqueur également grâce à son choix porté sur le candidat Didier Drogba, pourtant éliminé au premier tour.