Des jeunes des cinq départements de la région du Tonkpi étaient en début de semaine chez le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour présenter leurs vœux de nouvel an. Un moment mis à profit par les deux parties pour se parler et donner des orientations pour l’année 2020.
Devant une jeunesse venue des quatre coins de la région, le président de l’Association de la Jeunesse Régionale du Tonkpi, Setin Nando Frédéric dans son adresse au ministre Mabri Toikeusse, a demandé à ce dernier de se porter candidat aux élections présidentielles d’octobre prochain.
<<Fasse Allah le miséricordieux que vous soyez candidat avec une victoire écrasante lors de la présidentielle d’octobre 2020. Par cette rencontre de ce jour soyez assuré de notre entière disponibilité et de notre engagement à vos côtés. D’ailleurs, votre charisme et vos qualités d’intrépide combattant pour la juste cause nous rassurent. Nous jeunes du Tonkpi, ligués désormais comme un seul homme, vous promettons par cet acte de cet instant, de ne jamais faiblir ni faillir dans ce combat qui vous portera à la tête du pays dans le creuset de notre famille politique>>, a indiqué Setin Nando Frédéric.
Le président du conseil régional du Tonkpi a félicité les jeunes pour cette initiative. Aussi, a-t-il invité les jeunes à persévérer dans la conquête du pouvoir en allant partout parler aux parents. <<Pour 2020, nos destins se retrouvent entre les mains de Dieu. Pour les élections présidentielles, vous savez que j’ai tout dit et tout prouvé. Chacun de vous doit faire sa part pour que ce que nous voulons, se réalise avec le soutien de Dieu. Je vous mets en mission auprès de tout le monde. L’eau qui tombe goutte après goutte finit par percer le rocher. Nous allons offrir le meilleur à notre communauté et au monde entier. Plus d’hésitation, j’ai tout dit. Je suis constant, la conviction reste intacte. Jeunes soyez ensemble pour que les autres viennent vers vous. C’est face aux défis et aux difficultés qu’on est fort. Dites à tous ceux que ne sont pas venus que je fais confiance à tout le monde et qu’eux aussi me fassent confiance. Il est temps de se tenir debout pour avancer>>, a renchéri le deuxième vice-président du RHDP.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci