Le président de la République a procédé ce mercredi 13 mai à un réaménagement du gouvernement. Nous assistons à l’entrée de trois nouvelles personnalités et la nomination des gouverneurs de district en qualité de « ministre. »
Ainsi, Mabri Toikeusse Albert, cède son fauteuil au prof Diawara Adama, anciennement conseiller du président de la République chargé de l’éducation, Dr Albert Flindé, conseiller d’Amadou Gon Coulibaly, prend les rênes du ministère de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’extérieur et Adom Roger, fils du Roi de l’Indénié, aura en charge le ministère de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public.
Raymonde Coffie Goudou, après avoir assuré l’intérim de Bandama Maurice à la culture et à la Francophonie est confirmée à ce poste ministériel. Ally Coulibaly après l’intégration Africaine et les Ivoiriens de l’extérieur devient le patron de la diplomatie Ivoirienne.
Phillipe Legré qui était ministre délégué est nommé ministre plein en charge des affaires maritimes. Pour terminer, les gouverneurs Beugré Mambé et Augustin Thiam sont nommés « gouverneurs-ministres. »
Dan Olivier, correspondant Ouest
7info.ci