Sport

Madagascar- Côte d’Ivoire : Gagner pour creuser l’écart

Mis à jour le 17 novembre 2020
Publié le 17/11/2020 à 11:16 , ,
Les Zébus de Madagascar ont la possibilité de prendre leur revanche le mardi 17 novembre 2020 face aux Éléphants ivoiriens. Le match de cette 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021, entre ces deux équipes, sera âprement disputé.

Les supporters ivoiriens seront devant leurs postes récepteurs pour suivre le match retour entre la Côte d’Ivoire et Madagascar. Lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2021 à Abidjan, le jeudi 12 novembre 2020, les Éléphants ont pris le dessus sur les Zébus malgaches, qui n’ont pourtant pas démérité. Sans véritable fond de jeu avec une faiblesse défensive, l’équipe de Côte d’Ivoire s’était imposée sur le score de 2-1.

Match retour cette fois à Madagascar. Logés dans le groupe K, Éléphants et Zébus occupent respectivement la première et la deuxième place du groupe avec le même nombre de points (six). Le vainqueur de la confrontation de cet après-midi prendra donc une sérieuse option sur la qualification finale. L’objectif sera donc de creuser l’écart avec son dauphin par une victoire. Dans la même poule, le Niger et l’Éthiopie qui occupent aussi la troisième et la quatrième place de ce groupe auront une explication.

Les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations de football 2021 mettent aux prises 52 équipes nationales africaines afin de qualifier 24 formations pour disputer la phase finale, en plus du Cameroun qualifié d’office, en tant que pays hôte. Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la compétition, sauf pour le groupe F, celui du Cameroun (qualifié d’office en tant que pays hôte) où seule la meilleure équipe est qualifiée.

Éric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE