Deux cadres du PDCI adversaires, l’image pourrait être observée en 2023 dans la commune de Cocody avec Yasmina Ouégnin et Jean-Marc Yacé.
Les parrainages du PDCI ne sont pas encore accordés pour les prochaines élections locales. Mais déjà des ambitions s’affichent. Alors que le Vieux parti vient à peine de lancer des appels à candidature pour les municipales et régionales, la commune de Cocody bouillonne.
Yasmina Ouégnin caresse en effet le désir de devenir la première magistrate de la commune. Elle a déjà fait acte de candidature dans ce sens. Depuis le jeudi 28 juillet 2022, sur sa page Facebook, la députée de Cocody en a fait l’annonce.
« Mon offre de service, au niveau de la municipalité, contribuera à la transformation qualitative vivement attendue par la très grande majorité des résidents de notre cité », propose Yasmina Ouégnin.
En face, le camp de Jean-Marc Yacé, le maire sortant est peu bavard sur le sujet. Aucune réaction n’est pour l’heure enregistrée de son côté. Mais une chose est certaine, le projet de Yasmina Ouégnin pourrait compliquer les calculs politiques de Henri Konan Bédié, le président du PDCI quant au choix à faire entre la députée et le maire sortant.
Syntiche Mobio
|