Elections locales 2023

Mairie de Tioroniaradougou, une autre personne choisie maire au détriment de la tête de liste élue

Mis à jour le 20 septembre 2023
Publié le 20/09/2023 à 12:00 , , ,

Coup de théâtre à Tioroniaradougou, commune de la région du Poro, dans le nord de la Côte d’Ivoire. Après les élections qui ont vu la victoire de la liste conduite par Dieudonné Nanga Coulibaly, le conseil municipal mis en place a porté son choix sur une autre personne pour être maire de cette commune.

 

Dieudonné Nanga Coulibaly, maire sortant et tête de liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui avait remporté les élections du samedi 02 septembre 2023 dans la commune de Tioroniaradougou a perdu son poste le 19 septembre lors du vote du Conseil municipal. Il a obtenu 15 voix contre 17 votants pour le président des jeunes Sékou Silué.

« Dieudonné Nanga Coulibaly n’a pas vu venir les choses. Tout le temps qu’il a passé à la tête de la commune, il n’a vraiment pas travaillé comme il le fallait. On ne voulait plus de lui. Sékou Silué était notre choix, mais le parti (RHDP) a choisi de reconduire le maire sortant. En votant Sékou Silué, le Conseil municipal n’a fait que rétablir les choses », explique à 7info Souleymane Coulibaly, jeune de Tioroniaradougou.

La liste conduite par Dieudonné Nanga Coulibaly, il faut le rappeler, a été réélu avec plus de 94% des voix lors des municipales du 02 septembre 2023.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE