Le conseil municipal de la commune de Yopougon est installé. Dans l’équipe d’Adama Bictogo, huit adjoints vont l’accompagner. Le FPI de Affi N’guessan est représenté.
L’installation de ce conseil municipal dirigé par Adama Bictogo a eu lieu le vendredi 6 octobre 2023. Comme le disent les textes, c’est le préfet d’Abidjan qui s’en est chargé.
Cette équipe municipale comprend huit adjoints au maire dont trois femmes. Aux côtés d’Adama Bictogo qui a été élu par les conseillers municipaux à une grande majorité dans la journée du vendredi, on retrouve aussi un cadre du Front populaire ivoirien (FPI). Il s’agit du professeur Pierre Dagbo Godé qui est le 3e adjoint au maire.
A LIRE AUSSI : Yopougon, Bictogo veut un aéroport et une université pour la commune
Le FPI, un parti de l’opposition et le RHDP au pouvoir, sont des formations politiques partenaires. Début mai 2023, ces deux partis dirigés par Pascal Affi N’guessan et Alassane Ouattara annonçaient qu’ils feraient marche ensemble à travers « un accord de partenariat ». Il s’agit d’une entente « pour la démocratie, la cohésion et la démocratie » qui incluait également de faire front commun dans certaines localités du pays pendant les élections locales.
Richard Yasseu