Continent

Mali, 2 militaires tués dans des heurts avec des éléments de Wagner

Mis à jour le 29 septembre 2022
Publié le 29/09/2022 à 7:39 , , , , , ,

Les affrontements entre ces militaires maliens et des éléments de la société privée de sécurité russe Wagner ont eu lieu au sein du camp militaire d’Ansongo. On déplore deux morts côté malien.

 

Les faits se sont passés le mardi 27 septembre 2022 dans ce camp militaire situé dans la région de Gao. Selon le confrère panafricain Jeune Afrique qui donne l’information, l’entente n’est plus de mise depuis quelque temps entre des militaires maliens et des membres de Wagner.

Tout serait parti d’une injonction faite à un militaire malien par les éléments de la société russe. Il lui avait été exigé de remettre son téléphone dans le camp militaire, rapporte le confrère. Mais ce dernier a opposé un refus.

A LIRE AUSSI: Pourparlers Mali-CEDEAO : Faure Gnassingbé s’est fait représenter

Toujours selon cette information, qui ne précise pas ce qui s’est réellement passé, une bagarre a éclaté par la suite dans le camp. Des coups de feu ont même eu lieu. De cette bagarre, deux soldats maliens ont été tués et neuf personnes, dont des civils et un élément de Wagner ont été blessées.

Informées, les autorités maliennes ont vite pris à bras le corps la situation. Le confrère panafricain révèle qu’une réunion de crise a été tenue pour élucider l’affaire.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE