Continent Société

Mali : Assassinat de Sidi Brahim Ould Sidati de l’Azawad

Mis à jour le 14 avril 2021
Publié le 14/04/2021 à 3:00 , ,

Le Président de la coordination des mouvements de l’Azawad a été assassiné par balles dans la nuit du  mardi à Bamako devant son domicile par des individus armés non identifiés.

« Nous venons de perdre notre président Sidi Brahim Ould Sidati, assassiné ce matin à Bamako », a écrit sur les réseaux sociaux Almou Ag Mohamed, porte-parole de la CMA, alliance composée essentiellement d’anciens groupes armés indépendantistes touareg et nationalistes arabes qui ont combattu les forces maliennes dans le nord à partir de 2012.

Sidi  Brahim Ould Sidati, président de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, l’un des groupes signataires de l’accord de paix d’Alger en 2015) se trouvait devant son domicile, où il réparait son générateur électrique, quand il a été pris pour cible entre 6 heures et 7 heures du matin.

A LIRE AUSSI: Mali – Sidi Brahim Ould Sidati : « Nous voulons des portefeuilles-clés » au sein du gouvernement

Selon nos sources deux assaillants se trouvaient à bord d’une voiture quand ils l’ont pris pour cible. Suite à cela il a été transporté en urgence à la clinique Golden Life de Bamako où il rendit l’âme.

On ignore les causes de son assassinat.

Des enquêtes sont à pied d’œuvre sur les lieux du crime.

« La levée de corps du défunt Sidi Brahim Ould Sidati aura lieu à Ber(Tombouctou) le vendredi 16 avril 2021 » a confirmé Attaye Ag Mohamed chargé des questions juridiques au sein de la CMA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE