Continent

Mali, Assimi Goïta ignore les 46 militaires dans son adresse à la Nation

Mis à jour le 1 janvier 2023
Publié le 31/12/2022 à 8:48 , , , , , , ,

Son adresse était attendue par ses concitoyens. Mais il l’était encore plus par la Côte d’Ivoire dont 46 de ses soldats accusés de déstabilisation ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle. Le colonel Assimi Goïta n’a pas répondu à l’attente des Ivoiriens.

 

Dans son adresse à la nation, le président de la transition malienne n’a pas touché à la question des militaires ivoiriens. En lieu et place, et comme cela est de tradition pour la plupart des chefs d’État, Assimi Goïta a axé son discours sur la vie du Mali. Il a passé en revue les difficultés rencontrées par son pays, non sans indiquer ses ambitions prochaines pour le bien-être de son pays.

A LIRE AUSSI: Mali: les 46 militaires ivoiriens condamnés à 20 ans de prison

Le vendredi 30 décembre 2022, au terme de deux jours de procès, les 46 soldats ivoiriens en détention à Bamako depuis juillet, ont été condamnés à 20 ans de réclusion criminelle et à payer chacun une amende de 2 millions FCFA.

En Côte d’Ivoire, l’on nourrissait l’espoir que le sujet serait abordé par le président de la transition malienne. Mieux, que le colonel Assimi Goïta prendrait une grâce présidentielle en leur faveur.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE