International

Mali, des tirs près du camp militaire de Kati

Mis à jour le 22 juillet 2022
Publié le 22/07/2022 à 10:52 , , ,

Les habitants de Kati, une ville qui abrite la plus grande caserne militaire du Mali ont été réveillés ce vendredi matin par des coups de feu. Ces tirs étaient dirigés contre cette base où réside également le chef de la transition, le colonel Assimi Goita.

Les auteurs de ces coups de feu ne sont pas encore connus. Mais certaines sources évoquent la piste terroriste. Les assaillants ont lancé leur raid aux environs de 05h00 du matin, raconte un habitant tel que rapporté par l’AFP.

Aucune information ne filtre jusque-là sur les causes de ces tirs. Dès 8h, la situation était revenue au calme. L’armée avait le contrôle. Une forte présence des forces spéciales dans le périmètre du camp était visible. Des hélicoptères de l’armée survolaient également le camp.

LIRE AUSSI : Mali : les 49 militaires ivoiriens toujours en détention, jusqu’où ira Bamako

Le camp de Kati est le lieu de résidence du Colonel Assimi Goïta ainsi que du ministre de la Défense. Cette importante base militaire compte quatre régiments de chacun 2 000 hommes : un régiment d’infanterie, un régiment de blindés (35e régiment blindé), un régiment d’artillerie et un régiment des transports (régiment de transports et d’entretiens).

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE