International

Mali, les autorités annulent la permission accordée à Air France de reprendre ses vols

Mis à jour le 11 octobre 2023
Publié le 11/10/2023 à 5:30 , ,

Air France ne rétablira pas sa desserte du Mali. Bamako a annulé la permission accordée à la compagnie française de reprendre ses vols, apprend 7info.

 

Air France ne va pas desservir le Mali. Les autorités de Bamako ont annulé la permission accordée à la compagnie aérienne française de reprendre ses vols à partir du vendredi 13 octobre 2023.

C’est le 07 août qu’Air France avait suspendu ses vols à destination de Bamako (sept vols par semaine) et du Burkina Faso (cinq vols par semaine) après la fermeture de l’espace aérien du Niger voisin, théâtre de coup d’Etat le 26 juillet 2023. Paris exige la libération de Mohamed Bazoum, président déchu et le retour à l’ordre constitutionnel, alors que les autorités burkinabé et maliennes soutiennent le nouvel homme fort de Niamey.

LIRE AUSSI : Mali, Air France décide de reprendre ses vols en direction de Bamako

Ce refus de Bamako de revoir les avions d’Air France dans les airs du Mali serait dû à une autorisation accordée sans l’avis des autorités maliennes. Certaines sources révèlent que le directeur général de l’Agence malienne de l’aviation civile (ANAC) a été démis de ses fonctions par les autorités du pays.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE