Défense

Mali : les Casques bleus ivoiriens décorés

Mis à jour le 1 décembre 2021
Publié le 30/11/2021 à 6:00 ,

L’engagement des soldats de la paix issus des Forces armées de Côte d‘Ivoire est apprécié des responsables de la mission onusienne au Mali. Cela leur a valu des décorations, apprend 7info de l’État-major général des armées.
Au Mali, les soldats des Forces armées de Côte d‘Ivoire engagés dans la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), ont reçu des distinctions. Ils ont été décorés de la médaille des Nations Unies par les responsables de cette mission onusienne.

La cérémonie de distinction a eu lieu à l’aéroport de Tombouctou. Pour l’occasion, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, le chef d’État-major général des armées a tenu à être aux côtés de ses hommes.

LIRE AUSSI : Congés anticipés : voici la recette de Mariatou Koné

« Aujourd’hui, vous avez tracé les sillons ; ensemble, vous avez érigé les fondations des engagements extérieurs de notre Armée. Il est certain que votre exemple inspirera la manière de servir de vos successeurs », a-t-il dit avec fierté.

La Côte d’Ivoire a engagé un bataillon dans la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE