Politique

Mali- Les enfants de Soumaïla Cissé saisissent les institutions internationales

Mis à jour le 30 juin 2020
Publié le 30/06/2020 à 6:00 , , , ,

Enlevé le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne dans la région de Tombouctou, au nord du Mali, le principal opposant malien, Soumaïla Cissé est jusqu’à ce jour introuvable.

Face au « manque de diligence » de l’Etat malien pour le retrouver, les enfants du président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) ont donc décidé d’agir.

« Sachant que le Mali a ratifié le 1er juillet 2009 la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcée, adoptée le 20 décembre 2006 à New York, le Comité sur les disparitions forcées vient d’être saisi de la situation de Soumaïla Cissé, à la demande de ses enfants », annoncent ce lundi 29 juin 2020, Me Laurent Bayon et Me Mamadou Ismaïla, avocats de la famille du disparu.

A travers cette action, la famille de Soumaïla Cissé souhaite mettre la pression sur le régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, qui est lui-même sous pression. Il lui est reproché de ne pas faire d’effort pour ramener à Bamako, vivant, Soumaïla Cissé.

Le Mali est en proie depuis plusieurs années à des attaques terroristes, mais jusqu’à présent, aucun groupe djihadiste n’a revendiqué le rapt du 25 mars.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE