International

Mali : une enquête ouverte sur la mort suspecte de l’agresseur présumé d’Assimi Goïta

Mis à jour le 26 juillet 2021
Publié le 26/07/2021 à 3:05 , ,

Alors qu’il était en garde à vue pour tentative d’assassinat du chef de la junte malienne, l’agresseur du colonel Assimi, est décédé le dimanche 26 juillet 2021.

Le gouvernement malien a annoncé le dimanche 26 juillet, la mort de l’assaillant qui avait tenté d’assassiner à coups de couteau le président Assimi Goïta durant la prière de l’Aïd al-Ada.

« Au cours des investigations qui ont permis de mettre en évidence des indices corroboratifs d’infractions, son état de santé s’est dégradé. Admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré puis au CHU du point G, il est malheureusement décédé », indique un communiqué du gouvernement. Toujours selon ledit communiqué, une autopsie a été ordonnée pour déterminer la cause du décès inattendu de l’agresseur du colonel Assimi Goïta.

LIRE AUSSI: Mali : le coup d’État confirmé, le Colonel Assimi Goïta au pouvoir

« Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès », poursuit le gouvernement malien. Et de préciser : « Son décès ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête en cours. Les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé. L’opinion sera tenue informée des résultats de l’autopsie ».

Depuis son interpellation le mardi 20 juillet 2021, l’homme d’apparence jeune dont l’identité n’a pas été révélée au public, n’avait jamais été présenté aux autorités judiciaires.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE