Des jumeaux, c’est courant, des triplés ou quadruplés aussi, mais des nonuplés, c’est assez rare pour être souligné. Une femme, originaire du Mali a donné naissance à neuf bébés, le 4 mai 2021 dans une clinique au Maroc.
La jeune mère, du nom de Halima Cissé, est originaire de Tombouctou, au nord du Mali. Elle avait été prise en charge à Bamako, avant d’être transférée le 30 mars dernier au Maroc. L’objectif : bénéficier d’un meilleur suivi de grossesse. Lors des échographies réalisées dans son pays le Mali comme au Maroc, les médecins n’avaient détecté que sept fœtus.
La jeune malienne a finalement donné naissance à 9 enfants, dont 5 filles et 4 garçons. Une grossesse extrêmement rare et risquée qui a incité la maman à aller accoucher dans un hôpital marocain. Halima Cissé a accouché par césarienne : « Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien », a indiqué la ministre de la Santé du Mali, Fanta Siby, qui reprend les termes du médecin malien qui a accompagné la mère au Maroc pour son accouchement.
Elle félicite « les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse ».
A LIRE AUSSI: Une femme atteinte du covid-19, en coma artificiel après son accouchement, rencontre enfin son bébé
Le record du plus grand nombre de bébés qui est détenu par une mère américaine, Nadya Suleman, qui a accouché d’octuplés, selon le Guinness World Records, vient d’être dépassé par la jeune mère malienne avec ses nonuplés.