Côte d’Ivoire Société

Man, deux tonnes de médicaments de qualité inférieure saisies par la gendarmerie

Mis à jour le 26 avril 2019
Publié le 24/04/2019 à 6:09 , , ,

La cellule anti-drogue de la brigade de la gendarmerie de Man vient de saisir une quantité importante de médicaments de qualité inférieure falsifiés dans le village de Batimpleu à 10 kilomètres de Man. 

Selon le Capitaine Désiré Tchiriké, chef de la cellule anti-drogue à la gendarmerie de Man, il y a un mois que des renseignements faisant état de ce qu’un entrepôt de médicaments de qualité inférieure falsifiés, était implanté dans le village de Batimpleu à dix kilomètres sur l’axe Man-Logoualé. 

Exploitant cette information, très tôt dans la matinée du mardi 23 avril 2019, les éléments de cette cellule avec l’appui des éléments de l’escadron mobile de la gendarmerie de Man, vont se rendre dans le village en question. Sur place, ils mettront la main sur 2,132 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure falsifiés (MQIF) dans un entrepôt gardé par les sieurs K.M.E  de nationalité ivoirienne et Y.O de nationalité Burkinabé. Interrogé, K.M.E avoue garder avec son acolyte ces médicaments qui appartiennent à deux individus appelés Lasso et Diakité qui ont promis endosser toutes les responsabilités en cas de problème.

À la question de savoir, à combien sont-ils rémunérés pour ce service, ils répondent que c’est entre 15 000 et 20 000 F CFA qu’ils perçoivent et ce en fonction de l’humeur de leurs employeurs. 

Le procureur de la République près le tribunal de Man, informé, a ordonné une enquête afin de mettre la main sur les vrais responsables de ces médicaments qui seront détruits à la fin du processus.

Olivier Dan, Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE