Des individus sans foi ni loi ont visité la préfecture de la région du Tonkpi, préfecture du département de Man dans la nuit du 19 au 20 décembre. Sur leur passage, ce sont environ, 500 mille francs CFA et un ordinateur portable qui ont été emportés dans les bureaux de la direction régionale de la construction et au secrétariat du préfet.
Les cambrioleurs pour avoir accès aux locaux de la représentation de l’État, arrachent une partie de la grille antivol. Une fois à l’intérieur du bâtiment, ils se mettent à fouiller les bureaux de fond en comble.
Le premier bureau visité est le service financier et celui du bureau régional de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP). Au fur à mesure qu’ils avancent c’est le même geste. Fouiller tout à la recherche de l’argent. Les visiteurs, dans leur volonté de nuire, n’épargnent pas le bureau principal du préfet de région.
A lire aussi: DEPUIS SA CACHETTE, MABRI TOIKEUSSE FAIT REPORTER LE FESTIVAL TONKPI NIHIDALEY
« Chanceux », ils trouvent gain de cause au guichet unique de construction et au secrétariat du préfet. « C’est environ 500 mille francs qui ont été emportés de nos bureaux. En plus un ordinateur a été pris au secrétariat du préfet », nous informe une source à la préfecture de région. À en croire, le secrétaire général de la préfecture, Bah Yao Kouakou André, « visiblement ces bandits cherchaient de l’argent. Tous les appareils et ordinateurs portables sont encore en place, sauf un petit ordinateur portable », souligne le représentant de l’exécutif.
Rappelons qu’un an en arrière, les locaux de la préfecture ont subi un cambriolage, une dizaine d’ordinateurs portable avait été emportée. Le lendemain, la gendarmerie et la police ont réussi à mettre la main sur les coupables et saisi tout ce qui a été emporté pour ensuite les restituer à la préfecture. C’est aussi, le lieu d’inviter les autorités à sécuriser cet édifice public qui depuis un moment fait objet de cambriolage. En attendant, les résultat de l’enquête, les voleurs courent toujours.
Olivier Dan
7info.ci