Société

Man, le colonel Soro Dramane du BSO comble des enfants

Mis à jour le 30 décembre 2019
Publié le 26/12/2019 à 3:29 , ,

Le colonel Soro Dramane, chef de corps du bataillon de sécurisation de l’ouest a organisé un arbre de Noël à l’intention des enfants des forces de sécurité et de défense (FACI, gendarmerie, police, douane, eaux et forêts et garde pénitentiaire). C’était le jeudi 26 décembre au PC du BSO.

Heureux de recevoir tous ces enfants, le colonel Soro Dramane a donné le motif de l’organisation de cet arbre de Noël. « Nous avons choisi de nous réunir autour d’un arbre de Noël pour partager ensemble un moment de convivialité en vue de renforcer les liens parents-enfants et les différents corps.  En effet, c’est un devoir moral pour le commandement de poser un acte fort en cette fin d’année pour marquer sa reconnaissance pour les efforts consentis par nos hommes qui exécutent leurs missions dans des conditions difficiles et la plupart du temps séparés de leurs familles. Il s’agit aussi pour nous de marquer notre satisfaction pour le travail abattu par le personnel tout au long de l’année », a indiqué d’entrée de jeu le responsable du BSO.

« (…) opter pour un arbre de Noël comme toute autre activité, est pour nous l’occasion de manifester l’intérêt que nous portons aux enfants et montrer la voie aux hommes qui sont pour la plupart des parents, afin que chacun devienne acteur du bien-être de ses enfants et créer pour eux les meilleures opportunités pour leur assurer un présent heureux et un avenir meilleur. Au travers de cette fête, nous voulons dire aux enfants que leurs parents pensent à eux, même si souvent ils ne sont pas là », ajoute le Colonel Soro Dramane.

C’est une initiative qui a été bien appréciée par les épouses des agents des forces de défense et de sécurité. « Les gendarmes, les militaires, les agents des eaux et forêts, gardes pénitentiaires, douaniers et policiers sont tous là pour la sécurité de la population et des biens. Ce sont des frères. Nous apprécions la considération que le colonel Soro Dramane a eu pour ses frères d’armes. C’est une manière de briser le mythe entre nous les femmes des différents corps. Cela participe à la cohésion sociale. Nous voulons que cette initiative soit tournante et que chaque année, l’un des corps reçoive la fête à nos enfants », préconise Nando Clarisse épouse du commandant de compagnie de gendarmerie de Man.

Mme Troh, la présidente régionale des épouses de militaires de Côte d’Ivoire a pour sa part salué le colonel Soro Dramane et l’épouse du général Lassina Doumbia, Chef d’État-major général de l’armée pour leur sollicitude à l’égard des enfants. Ce sont plus de 1000 enfants des différents corps qui ont reçu des cadeaux.

Olivier Dan, Correspondant Ouest

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE