Ce sont au total 17 854 kgs de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 219 cartons de cigarettes de 3 685 kgs, 5 sacs d’écailles de pangolin de 240 kgs et 279 bidons contenant des produits alimentaires périmés que la brigade anti-drogue de Man a incinérés ce mardi à la décharge municipale.
Les services de la douane en charge de lutte contre la drogue et des stupéfiants de Man dirigés par le Lt Asseu Blaise a procédé à l’incinération des MQIF (Médicaments de qualité inférieure et falsifiés) , d’écailles de pangolin, de cigarettes et de produits alimentaires périmés dont la valeur marchande est estimée à plus de 160 millions FCFA.
Ces produits selon, le lieutenant Asseu Blaise, proviennent de la Guinée voisine. Ils ont été saisis à Zouan-Hounien et Man pour ce qui est des MQIF et les cigarettes. Quant aux écailles de pangolin, une espèce animale protégée, elles ont été saisies par les agents des douanes en poste à Danané.
Représentant le préfet de région à cette incinération, le sous-préfet de Sandougou-Soba, Yao Quenteni Lefils, a félicité les agents des douanes. Il leur demandé de poursuivre leurs efforts pour éviter à la population une mort certaine par la consommation de ces produits dangereux qui sont très souvent sur les marchés.
Olivier Dan Correspondant Ouest
7info.ci