Lors des manifestations à Bonoua, ville natale de Simone Gbagbo, épouse de l’ex président Laurent Gbagbo, un jeune a été tué.
Selon les informations reçues, le jeune âgé de 18ans répond au nom de « Miessan Arsène, il ne faisait pas partie des manifestants. Apprenti mécanicien, son patron les a libérés à cause des troubles. Il rentrait à la maison, en allant chez lui, il a trouvé que la voie qui y mène était barrée. Donc il s’est mis à côté pour essayer de se frayer un chemin. C’est là que malheureusement c’est lui l’innocent qui a reçu la balle en pleine tête. Abouré de père et baoulé de mère, il aidait déjà son père à s’occuper de sa mère et ses petits frères » rapporte un témoin sur Facebook.
Lors d’échauffourées avec les forces de sécurité, un jeune homme a été présumé tué par des éléments de police, à balles réelles.Toute chose qui a déclenché le courroux des manifestants qui ont barricadé toutes les rues de la ville, brûlé des pneus et tables et attaqué le commissariat de police de ladite localité.
Une fois sur les lieux, ils y ont mis le feu sous le regard impuissant des agents de police . Le commissaire de police, Coulibaly Karna, de la 40e promotion de l’école de police, a été rudoyé par une horde d’excités. Il a dû son salut grâce à un jeune qui l’a exfiltré pour le conduire chez le roi.
Des renforts de police et de gendarmerie ont été déployés dans la ville où les habitations des agents des services de sécurité ont été vandalisées. Le calme est depuis revenu dans la ville mais le ministère de la sécurité et de la protection civile promet des poursuites contre les commanditaires et casseurs.
Sandra Kohet