Société

Manque d’eau à Abidjan, le ministère de l’Hydraulique donne les raisons et rassure les populations

Mis à jour le 19 avril 2021
Publié le 19/04/2021 à 4:00

L’eau manque dans des foyers à Abidjan. Le problème est récurrent dans plusieurs communes depuis des semaines.

Pénurie d’eau à Abidjan. Une situation devenue insupportable avec des familles obligées de parcourir des kilomètres à la recherche du précieux sésame.

Angré, Dokui, Institut des aveugles, quartier Gouro de Koweït, Djorogobité Bessikoi, Angré Chu, Abobo Baoulé, Djibi 8e tranche et Aboboté, voilà les quartiers concernés.

Les causes

Incidents  techniques liés aux micros coupure d’électricité, problèmes de restauration du réseau engendré par l’urbanisation galopante et la fraude sur le réseau d’eau potable, sont les causes de cette pénurie, selon le ministère l’Hydraulique.

A LIRE AUSSIAccès à l’eau potable : les Etats-Unis lancent un programme en Côte d’Ivoire, voici les villes bénéficiaires  

Face à la situation préoccupante, le ministère de l’Hydraulique ne reste pas les bras croisés. Dans un communiqué dont 7info a reçu copie, le responsable de l’eau potable en Côte d’Ivoire annonce que ses techniciens sont à pied d’œuvre pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.

Le ministère de l’Hydraulique rassure les populations concernées par ce manque que des camions-citernes font l’approvisionnement d’appoint en urgence dans les quartiers concernés.

A LIRE AUSSISodeci | Communiqué relatif aux travaux de maintenance sur le réseau d’eau potable à Cocody Abatta

Actions menées pour mettre fin aux problèmes d’eau dans le District d’Abidjan

Le ministère de l’Hydraulique Laurent Tchagba s’excuse pour tous les désagréments causés par cette situation, et rassure les populations que plusieurs projets (la Mé, APTF, Aghien..) sont en cours pour mettre fin au manque d’eau dans le grand Abidjan. Mais d’ici là, il invite les entreprises en charge des travaux de voirie et l’ensemble de la population à la vigilance sur le réseau.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE