Politique

Marcel Amon Tanoh dépose sa candidature et appelle à des élections apaisées 

Mis à jour le 30 août 2020
Publié le 30/08/2020 à 7:59 , , , ,

Marcel Amon Tanoh a déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante. 

C’est fait, l’ex ministre des Affaires étrangères sera l’un des challengers d’Alassane Ouattara et d’Henri Konan Bédié. Candidat indépendant, il a officialisé sa candidature devant des responsables de la Commission électorale indépendante.

Ce dépôt de dossier de candidature, Marcel Amon Tanoh le doit aux électeurs qui lui ont accordé leur parrainage. «  Je voudrais dire un grand merci à tous ces électeurs qui ont accepté de me parrainer. », a-t-il dit à sa sortie des locaux de la CEI. Pour Marcel Amon Tanoh, ces parrainages sont pour lui, un encouragement.  » C’est grâce à eux que je suis ici aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Candidat indépendant, l’ancien ministre annonce avoir obtenu le parrainage de 22 régions sur 17 requises par la CEI. Mieux, il fait savoir que dans ces 22 régions, il a pu dans certaines, dépasser les 2% là où la CEI ne demande que 1%.

Une étape importante est donc franchie par Marcel Amon Tanoh. Il attend maintenant la validation par le conseil constitutionnel de son dossier de candidature. Comme d’ailleurs ses prédécesseurs, notamment Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Affi N’Guessan.

Des élections apaisées et démocratique, tel est le vœu de Marcel Amon Tanoh. Cet ancien collaborateur de l’actuel chef de l’Etat, a quitté son parti le RHDP pour suivre son propre destin. Fidèle d’Alassane Ouattara, il a rendu sa démission de son poste de ministre des Affaires étrangères, il y a seulement quelques mois. S’il est confirmé candidat par le conseil constitutionnel, Marcel Amon Tanoh défiera le RHDP, son ancien parti et Alassane Ouattara.

Drissa DIANE 

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE