Politique

Marche anti 3e mandat d’Alassane Ouattara à Agboville

Mis à jour le 24 août 2020
Publié le 22/08/2020 à 10:10 , , ,

Ce samedi 22 août 2020, à Agboville, une manifestation anti 3ème mandat s’est déroulée à Agboville, a constaté 7info. Une marche pacifique, partie de Moutcho jusqu’au centre ville et qui intervient en dépit de la mesure d’interdiction des manifestations sur la voie publique. 

Pour rappel, c’est à l’issue du Conseil des Ministres, qui s’est tenu, mercredi 19 août dernier, que le gouvernement a ordonné la suspension de toutes les manifestations sur la voie publique pour les autoriser seulement dans les enceintes closes ou des espaces dédiés sécurisés.

Une mesure prise, selon le porte-parole du gouvernement, Sidiki Tiémoko Touré, dans le cadre de l’état d’urgence en cours, et ce, jusqu’au mercredi 15 septembre 2020.

Les nombreuses patrouilles des forces de l’ordre dans la ville et les villages environnants, n’ont pas freiné la détermination de ces jeunes, qui scandaient à tue-tête: << On ne veut pas de troisième mandat >>.

A lire aussi: DEPISTAGE DE L’HYPERTENSION ARTERIELLE : UN TAUX DE PREVALENCE DE 30% ENREGISTRE A AGBOVILLE

Fort heureusement que, ces agents commis à veiller au respect de la nouvelle disponible du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, ont voulu éviter les débordements, tout en préférant encadrer les marcheurs.

Notons que, ce samedi, des milliers de militants et sympathisants du Rassemblement des houéphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) rassemblés au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ont investi leur candidat, Alassane Ouattara, qui a promis dépôser sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020, la semaine prochaine.

Tizié TO Bi

Correspondance particulière

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE