Politique

Marche du 25 novembre, voici pourquoi le PPA-CI de Gbagbo se désolidarise de son SGA Dosso Rodel 

Mis à jour le 24 novembre 2022
Publié le 24/11/2022 à 11:03 , , ,

Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) était face à la presse le mercredi 23 novembre 2022, à son siège à Abidjan-Cocody. Le parti de Laurent Gbagbo a donné sa position sur la marche annoncée de la société civile ivoirienne contre la cherté de la vie, prévue le vendredi 25 novembre 2022.

 

 

Selon Damana Pickass, le SG du PPA-CI, sa formation politique reproche à Dosso Rodel son SGA son implication dans cette manifestation sans tenir compte de la discipline de leur parti. Pour lui donc, il était déterminant que le PPA-Ci réagisse, d’où les mesures conservatoires actuelles à l’encontre de leur camarade.

Dosso Charles Rodel, révèle Damana Pickass, avait pourtant été invité à cesser « toute activité relative à cette manifestation ». Mais cela, poursuit-il, n’a pas d’effet, car ni les interpellations du secrétaire général de ce parti, ni celles du président exécutif ou encore du conseil stratégique et politique n’ont ému Dosso Charles Rodel. A en croire Damana Pickass, c’est donc l’obstination qui a motivé la décision de suspension du secrétaire général adjoint chargé de la société civile.

 

LIRE AUSSI: PPA-CI : Laurent Gbagbo change tout, ses hommes de terrain pour les élections à venir

 

Si le parti de Laurent Gbagbo se dit sensible « aux souffrances des populations ivoiriennes engendrées par la cherté de la vie », précise toutefois le PPA-CI, qui indique qu’il n’est « nullement associé à ladite marche ».

« Dans le cas de la marche du 25 novembre 2022, nous n’avons aucun reproche à faire à la société civile ou aux organisateurs qui sont libres d’organiser leur marche. Nous avons simplement ramené à l’ordre un de nos responsables, qui par son activisme dans l’organisation et la mobilisation tendait à faire croire à juste titre que le parti était associé ou impliqué dans ladite marche », précise une déclaration du parti lue par Damana Pickas lors de cette conférence de presse.

 

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE