Le quartier Aliodan dans la commune de Marcory au Sud d’Abidjan, a vu une de ses parties être rasée ce mercredi 16 décembre 2020. Il s’agit d’un déguerpissement ordonné par la mairie de cette localité.
Plusieurs habitations et des lieux de commerces s’écroulent sous les dents des bulldozers. C’est la scène qui s’est passée dans la matinée du mercredi 16 décembre matin au quartier Aliodan dans la commune de Marcory. Ce jour, sur ordre du maire Aby Raoul, a lieu un déguerpissement dans ce quartier. Les occupants « illégaux » de cette partie de la commune sont concernés.
Ce déguerpissement s’inscrit dans le cadre de l’opération ‘’Marcory Commune chic, Commune propre ». Elle s’est déroulée dans le périmètre du centre culturel d’Aliodan et de l’école primaire de cette localité. Tous ceux qui y étaient considérés comme des occupants « illégaux », ont vu leurs domiciles et commerces rasés.
A lire aussi: OPERATION DEGUERPISSEMENT A COCODY, LA POLICE DELOGE DES SQUATTEURS
Selon un agent de la mairie, cette action « permettra le démarrage des travaux de l’ouverture d’une nouvelle voie dont le bitumage devra être effectif dans les jours à venir ».
Quant aux déguerpis, la désolation se lisait sur leur visage. Ils accusent le maire Raoul Aby de leur avoir arraché le pain de la bouche. « Nous sommes en décembre et les fêtes de fin d’année approchent à grande échelle. Comment allons-nous faire pour offrir des jouets à nos enfants pendant la fête de Noël. Le maire veut nous affamer parce qu’en détruisant notre seule source de revenus, c’est nous destiner à la mort », se lamente dame Ahou. K dont le magasin de produits cosmétiques a été détruit par les agents de la mairie.
Arnaud Houssou
7info.ci