Encore un drame dans une résidence meublée à Abidjan. Les faits se sont produits dans la commune de Marcory dans la nuit du samedi 02 avril 2022, apprend 7info.
Il s’agit d’une adolescente de 17 ans du nom de Kady. Selon l’information, cette jeune fille est décédée après avoir passé la nuit dans une résidence meublée avec deux jeunes garçons âgés de 23 ans et 20 ans, répondant au nom de Pitchou et Mobio. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore élucidées.
Ce drame n’est pas le premier du genre à Abidjan. Il survient quelques mois après un autre. Le 11 janvier 2022, dans cette même partie sud de la capitale économique ivoirienne précisément dans la commune de Koumassi, les corps sans vie de quatre jeunes filles avaient été découverts dans une résidence. Début avril 2021 aussi, au quartier Angré de Cocody, une jeune fille trouvait la mort dans une résidence meublée.
À la mi-novembre 2021, Abidjan enregistrait aussi un autre fait lié aux résidences meublées. Une lycéenne de 14 ans avait été piégée par trois jeunes garçons dans la commune de Yopougon. Ces derniers avaient abusé d’elle.
En Côte d’Ivoire et principalement à Abidjan, la capitale économique, le phénomène de résidence meublée est en expansion. C’est un business florissant, car très prisé par la population. Jusque-là, aucune véritable législation sur le mode de fonctionnement, encore moins la sécurité n’existe.