Société

Mariage forcé à Kani : une élève de CM2 proposée à un homme de 60 ans, déjà marié à quatre femmes

Mis à jour le 27 mai 2021
Publié le 27/05/2021 à 7:30 , ,

À Kani (nord-ouest), une écolière, âgée de 13 ans et en classe de CM2, a échappé à un mariage forcé. Ce, grâce à l’intervention des agents du centre social de ladite ville.

 
Dans la région de Kani, les mariages précoces sont encore une triste réalité. Le vendredi 21 mai 2021, une écolière, inscrite en classe de CM2 à l’école primaire publique de Gbémazo, est sauvée d’un mariage précoce. La gamine devait épouser un homme de 60 ans, déjà marié à quatre femmes. Elle a eu son salut grâce aux enseignants de son école.

« C’est grâce aux informations des enseignants de cette école primaire que les agents sociaux se sont déportés le jour du mariage à Gbémazo, pour s’opposer à cette union », explique Djara Mah Fidel, directeur adjoint du centre social de Kani.

A LIRE AUSSI: Éducation : Koné Mariatou évoque le retour à l’enseignement télévisuel

Interrogé par les services sociaux, le père de la jeune fille a tenté de mettre ce « mariage » forcé sur le dos de ses soucis financiers. L’union avec l’homme de 60 ans selon son géniteur aurait permis à sa fille d’être à l’abri du besoin.

Après maintes tractations avec le père de la jeune fille et le prétendant, les agents sociaux ont pu les convaincre de surseoir à cette union. La promesse a également été faite au père, par les employés sociaux de l’aider à scolariser sa fille, après son examen à l’entrée en 6e.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE