Le sélectionneur des Eléphants, Faé Emerse, a affirmé ce jeudi, à la veille du match Côte d’Ivoire-Gabon, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, que ses joueurs ont « besoin de ressentir l’ambiance de la Coupe d’Afrique des nations ».
« Tout le monde est motivé pour gagner les deux matches qui nous attendent. Nous sommes heureux de retrouver notre public. Tous les joueurs sont présents, motivés, épargnés par les blessures. Les joueurs ont besoin de ressentir l’ambiance pendant la CAN », a déclaré Faé Emerse, en conférence de presse d’avant-match.
Le vendredi 7 juin 2024, les champions d’Afrique ivoiriens affrontent à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, les Panthères du Gabon.
Le match compte pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
A LIRE AUSSI: Eléphants : contre l’Uruguay et le Bénin, Faé Emerse appelle 25 joueurs, voici leurs noms
Co-leaders de la poule avec 6 points chacun, Ivoiriens et Gabonais entendent continuer de faire la course en tête.
Pour Emerse Faé, l’objectif est simple : « faire un match abouti » dont les clés seraient de « marquer très vite » et « empêcher que les Gabonais s’installent dans le confort ».
La dernière confrontation entre les deux pays remonte à septembre 2017. En déplacement en Côte d’Ivoire, le Gabon avait battu la Côte d’Ivoire (2-1) à Bouaké. C’était en éliminatoires de la coupe du monde 2018.
Serge Alain Koffi