La troisième journée de la 34e coupe d’Afrique des nations (CAN) débute ce lundi 22 juin 2024 par la poule A. La Côte d’Ivoire pays organisateur sera face à la Guinée équatoriale. Avant cette rencontre décisive pour les deux équipes, le sélectionneur ivoirien Gasset a animé une conférence de presse d’avant-match ce dimanche 21 janvier à Abidjan Treichville.
« Toutes les équipes sont dos au mur. Nous devons avoir confiance, nous jouons devant notre public, il faut y croire », invite Jean-Louis Gasset.
Depuis le début de la compétition, l’attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller est resté le banc de touche. Fera-t-il partie des onze entrants ? C’est la question que se posent les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire.
A LIRE AUSSI: CAN 2023 : Côte d’Ivoire – Guinée équatoriale, faux pas interdit pour les Éléphants
« Nous avons notre destin en main. Si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller et Simon seront dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi », a indiqué Jean Louis Gasset.
Hormis la Guinée-Bissau, les trois autres équipes de la poule A, le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire ont encore toutes les chances de passer le premier tour.
Arnaud Houssou