Football

Match Côte d’Ivoire-Mali CAN 2024, Hamari Traoré : “ça été dur d’accepter’’

Mis à jour le 25 février 2025
Publié le 25/02/2025 à 11:30 , , , ,

Il y a un peu plus d’an, le Mali sortait de la CAN 2024 en quarts de finale après un scénario invraisemblable face à la Côte d’Ivoire (1-2 après prolongations, 1-1 au terme du temps réglementaire). Du temps s’est écoulé mais la pilule reste toujours amère à avaler pour les Maliens.

Après le coup de sifflet final du match, le capitaine des Aigles du Mali, Hamari Traoré, frustré par le scénario et en rogne contre les décisions arbitrales, avait dégoupillé.

Il s’en était pris à l’arbitre égyptien Mohamed Adel Elsaid en le bousculant. Ce dernier lui a brandi un carton rouge.

Interrogé par Canal+, le joueur de la Real Sociedad est revenu sur ce match qui s’est soldé par une immense déception pour une séduisante équipe malienne.

“Je suis un mauvais perdant. Telle que les choses se sont passées, ça été dur d’accepter. Franchement, mon comportement n’est pas à montrer nulle part et je n’en suis pas fier.

Ce n’est pas un bon exemple ? Je ne suis pas fier de l’image que j’ai montrée. Je m’excuse auprès de mon peuple et de tous les Maliens’’ a-t-il expliqué.

Dominateur dans le jeu, le Mali croyait avoir en poche sa qualification pour les ½ finale après l’ouverture du score de Néné Dorgelès à vingt minutes de la fin du match.

Mais à l’ultime minute de la rencontre, Simon Adingra a égalisé pour la Côte d’Ivoire, réduite à 10 après l’exclusion en première mi-temps d’Odilon Kossonou.

Puis Diakité Oumar de renverser les Aigles du Mali à la dernière minute des prolongations dans ce ¼ finale de la CAN 2024.

Après la CAN, Hamari Traoré avait été sanctionné par la CAF pour “comportement antisportif à l’égard de l’arbitre’’ et écopé d’une suspension de quatre matches.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE