CAN 2023

Match Côte d’Ivoire – Mali, certains véhicules interdits de circuler à Bouaké et environs

Mis à jour le 1 février 2024
Publié le 01/02/2024 à 10:36 , , , ,

Pendant environ 72 heures, la circulation routière va connaître un changement au niveau de la ville de Bouaké et ses environs. Certains véhicules ne seront pas autorisés à rouler.

 

Le changement couvre la période du vendredi 02 février 2024 à 23H59mn au dimanche 4 février 2024 à 21h. Selon le ministère des Transports qui fait l’annonce dans un communiqué, il s’agit d’une interdiction de circuler liée à la tenue du match Côte d’Ivoire – Mali, dans le cadre des ¼ de finale de la CAN 2023.

Pour une question de sécurité et surtout pour fluidifier le trafic, certains véhicules ne seront pas autorisés à circuler à Bouaké et ses environs. L’interdiction concerne les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes.

A LIRE AUSSI : Match Côte d’Ivoire -Sénégal : la circulation routière restreinte entre Yamoussoukro et plusieurs villes, les types de véhicules concernés

Deux grands axes routiers sont concernés par cette interdiction. Il s’agit pour l’un, de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké. Le second axe est celui compris entre la A3 Bouaké et Katiola.

« Pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké. En vue de permettre l’approvisionnement des ménages, la circulation sans restriction d’horaire des véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Bouaké est exceptionnellement autorisée », précise cependant le document signé du ministre Amadou Koné.

Le samedi 03 février 2024, les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Aigles du Mali au stade de la Paix de Bouaké. Le match compte pour les ¼ de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE