Pour leur match contre le Sénégal en début de semaine prochaine, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont déjà à Yamoussoukro. Dans la capitale politique et administrative du pays, les pachydermes ont été accueillis en triomphe.
Des coups de klaxon de centaines de moto auxquels se mêlent des cris de joie de milliers de personnes amassées le long de la route. C’est dans cette ambiance de fête et de gaité que le car transportant les Eléphants de Côte d’Ivoire a fait leur entrée en fin d’après-midi de ce samedi 27 janvier 2024 à Yamoussoukro. Depuis le corridor de la ville, en provenance d’Abidjan, jusqu’à leur hôtel, les pachydermes ont eu droit à cet accueil triomphal.
Dans la capitale politique et administrative du pays, la sélection ivoirienne de football doit affronter les Lions de la Teranga du Sénégal. Le match est prévu le lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Le match Côte d’Ivoire – Sénégal compte pour les 8e de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, la CAN Côte d’Ivoire 2023.
A LIRE AUSSI : Match Côte d’Ivoire – Sénégal, voici où et comment s’offrir un billet
Les sénégalais conduits par leur attaquant vedette, Sadio Mané, ont accédé à cette étape de la compétition continentale avec neuf (09) points sur neuf. En phase de groupe, cette équipe a remporté tous ses matchs. Le tenant du titre continental est d’ailleurs la seule sélection à avoir un tel résultat dans cette 34e édition du tournoi.
La Côte d’Ivoire pays hôte qui est son adversaire, elle, a eu une qualification in extremis. Avec seulement trois (03) points récoltés en phase de groupe, les Eléphants ont été sélectionnés parmi les quatre meilleurs 3es de la compétition, à la suite d’une victoire du Maroc sur la Zambie.
Richard Yasseu