Avant la rencontre Côte d’Ivoire – Tchad, le sélectionneur Fae Emerse a animé le lundi soir sa conférence d’avant match. Le technicien ivoirien promet que devant son public, la sélection ivoirienne va retrouver son vrai visage.
« Demain (Ndlr, ce mardi 19 novembre) on va tout donner pour sortir le vrai visage de la Côte d’Ivoire », a promis Fae Emerse face à la presse.
Selon lui, pendant les deux défaites enregistrées par les Éléphants, son équipe n’a pas réagi comme il fallait.
« (…) On a vu beaucoup de déchets durant les deux derniers matchs. Il faut qu’on corrige surtout l’état d’esprit…On ne s’est pas comporté comme la Côte d’Ivoire C’est vraiment l’état d’esprit qui nous a fait défaut », regrette le technicien ivoirien.
Le 15 octobre 2024 au Libéria, la Côte d’Ivoire s’inclinait devant la Sierra Leone 1-0 dans un match des éliminatoires de la CAN 2025.
A LIRE AUSSI : Match Côte d’Ivoire -Tchad : Eléphants, renouer avec la victoire pour rassurer
Un mois plus tard, les Éléphants sont encore tombés 1-0 face à la Zambie. Les premières défaites de la sélection ivoirienne mettent fin à la dynamique de la victoire qui s’est poursuivie après la CAN.
« Je suis content que ça nous arrive maintenant. C’est très bien que la pression soit sur nos épaules. Ça va nous obliger à nous concentrer », commente Fae Emerse tout en promettant que son équipe va « retrouver le chemin de la victoire avec la manière ».
Ce mardi 19 novembre 2024, les Eléphants (qualifiés) affrontent à domicile au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, le Tchad déjà éliminé.
Richard Yasseu